• 5 questions sur l'élimination du...


    1. Est-ce que le fait de forcer mes oreilles avec mes mains va provoquer un trou dans mon tympan ?

    Comme l'oreille mesure environ 3 cm de long, il est difficile pour tropex 耳 vos doigts d'atteindre la structure du tympan. Si vous vous grattez l'oreille avec votre doigt, celui-ci n'atteindra pas le tympan et ne l'endommagera pas.

    2. est-il possible d'utiliser un coton-tige propre ou une cuillère d'oreille ?

    Se couper les oreilles est une très mauvaise habitude en soi. Qu'il s'agisse d'un casque en métal, de bois ou d'un coton-tige, nous risquons d'endommager la structure cutanée du conduit auditif et de créer un risque d'infection. Se couper les oreilles est donc malsain et non scientifique.

    3. vais-je perdre mon audition si je n'enlève pas le cérumen pendant longtemps ?

    Si le cérumen s'accumule au fil du temps, il peut provoquer une embolie de cérumen, qui peut entraîner une surdité neurologique sensorielle. Certaines personnes ont une structure de cire d'oreille sèche. Il peut être excrété par nos propres conduits auditifs, nos bouches ouvertes et nos mâchoires. Il y a donc de nombreuses personnes qui n'ont pas besoin de le retirer aussi souvent.

    La plupart des gens ne se lavent les oreilles qu'une fois tous les six mois.

    La fréquence des coupes d'oreilles dépend de la composition et de l'état de l'accumulation de cérumen de chaque individu, et il est généralement préférable de ne pas les couper tous les jours. Si vous devez les nettoyer, si vous avez l'expérience ou les compétences pour le faire, une fois tous les six mois environ est suffisante.

    5. quelle est la manière correcte d'enlever le cérumen ?

    Si vous pensez que du cérumen s'est accumulé dans votre conduit auditif et qu'il est à l'origine d'une perte d'audition ou d'une gêne, vous devez vous rendre à l'hôpital et faire nettoyer votre conduit auditif sous surveillance médicale, dit-elle. La méthode de nettoyage du conduit auditif est maintenant bien établie et confortable, et ne cause aucun dommage au conduit auditif ou au tympan.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :