L'introduction de la norme nationale de sécurité GB/T18801-2015 pour le marché des purificateurs d'air a rendu l'achat d'un purificateur d'air plus factuel.
La nouvelle norme nationale exige des réglementations claires et pertinentes sur les paramètres techniques clés pour le développement des purificateurs, les principales différences étant les indicateurs "trois hauts et un bas" (valeur élevée du CADR, air purifier for pet allergies valeur élevée du CCM, efficacité énergétique de purification élevée et valeur faible du bruit).
CADR élevé : le débit d'air propre (CADR) indique le taux auquel un purificateur peut fournir de l'air propre en m3/h. En pratique, plus la valeur du CADR est élevée, meilleure est la performance d'épuration.
Il suffit de diviser la valeur CADR par 10 pour calculer le domaine d'application approximatif de l'épurateur, c'est-à-dire qu'une valeur CADR élevée représente également, dans une certaine mesure, un plus grand domaine d'application et constitue donc l'un des paramètres les plus fondamentaux pour évaluer la qualité d'un épurateur.
Une valeur CCM élevée : le volume de clarification cumulé (CCM, en mg) est un autre paramètre important stipulé par les normes nationales, qui indique la quantité totale de polluants cibles pouvant être purifiés par le filtre avant d'être "éliminés". Plus la valeur CCM est élevée, plus la durée de vie de l'écran est longue.
Efficacité de purification élevée : l'efficacité de purification est la quantité d'air pur produite par un purificateur d'air qui consomme 1 kWh d'énergie électrique. Pour différents polluants cibles, le formaldéhyde et les particules, l'efficacité d'épuration est.
Faible valeur sonore : gb/t18801-2015 stipule que la valeur sonore maximale du niveau de puissance acoustique du purificateur ne doit pas dépasser 70 dB.
Les quatre paramètres ci-dessus sont également un purificateur d'air à acheter quatre aspects des principales normes techniques, l'attention à ces quatre normes, l'achat de purificateurs généralement nous ne conduira pas à trop d'erreur.